bandeau

Courrier Annuel

Madame, Monsieur,

Que la cause soit ou non le dérèglement climatique, les années se suivent mais visiblement ne se ressemblent pas.

Ainsi avec un début de printemps très doux, la vigne a démarré précocement sa végétation, s'exposant aux effets dévastateurs des coups de gel survenus fin avril et portant sur des terroirs réputés peu sensibles. C'est ainsi que le vignoble de Savennières s'est vu sévèrement sinistré, ce qui va expliquer les prochaines difficultés dans nos disponibilités.

En guise de compensation, le maintien d'un temps sec durant la fin du printemps et l'été a facilité les travaux du sol et la protection contre les maladies : une aubaine en culture biologique. Le beau temps sec d'été a précipité le début des vendanges dès septembre avec des promesses peu abondantes. Puis quelques pluies bienfaitrices ont corrigé cette tendance en faveur de magnifiques cuvées d'Anjou Rouge, d'Anjou Villages et de Coteaux du Layon, dont la fameuse cuvée Les Beauvais.
Hormis l'absence du Savennières, les blancs secs sont représentés par la fidèle cuvée de printemps Chenin Sec et le traditionnel Clos des Fresnaies, proche cousin du Savennières. S'il n'égale pas son élégance, il se distingue par un côté plus étoffé et gourmand. Manqueront également cette année les Crémant de Loire pour lesquels nous avons été surpris par la brusque augmentation de la demande. Nous mettons tout en oeuvre pour mettre à disposition la nouvelle cuvée dès janvier 2019.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir, nous vous renouvelons, Madame, Monsieur, l'assurance de nos sentiments dévoués.

Famille Dhommé

Image

HORAIRES D'OUVERTURE

Notre cave sera ouverte : du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h le Samedi sur rdv. Fermé les dimanches et jours fériés

Image

Les Salons à venir

Image

Dégustations de vins et animations sur le Gabarot, bateau de Loire

Le Gabarot de Loire "Le Cinquième Vent" est enfin à l'eau après des années de construction !
Sont proposées des animations sur ce bateau emblématique de Loire.
Au programme :
- dégustations de vins et animations avec le domaine Dhommé, viticulteur bio à Chalonnes-sur-Loire
- présence d'une aquarelliste, Mme Nelly Playe André, qui aura le plaisir de mettre en peinture cette soirée haute en couleur ;
- découvrir de délicieux mets grâce à Tiphaine Brangeon, chef "Aux Saveurs du Jour"
Soirée gratuite, sur réservation.
Contacts : téléphone 02 41 78 26 21
contact@loire-layon-tourisme.com

Image